Le chaos français est inévitable

La crise politique française et européenne est en train de tourner en catastrophe historique et on ne voit que de probables drames supplémentaires jusqu’à au moins l’été 2025 ! Jupiter, Saturne et Mars vont s’employer dans un premier temps, jusqu’à la fin de cette année, à envenimer toutes les tensions politiques, sociales et religieuses.

Nous avons déjà présenté la carte astrale du 7 juillet, qui devrait donner au Rassemblement National une majorité à l’Assemblée Nationale. Majorité absolue ou seulement relative, on verra bien… Mais même en cas de majorité absolue, il ne faut surtout pas croire que cela résoudrait la monstrueuse crise politique française et aussi la profonde crise européenne qui se profile également.

Ci-dessous, nous avons une nouvelle fois retranscrit la carte natale de la 5ème République Française. Elle est très explicite des errements et affrontements politiques devant nous.

En particulier, on peut voir que, jusqu’en mars 2025, Saturne est en conflit avec la conjonction natale fondamentale de l’hexagone entre Jupiter et Neptune au début du Scorpion, configuration qui représente le ciment national. Il l’est aussi avec le Saturne natal à 20° du Sagittaire, qui concerne essentiellement l’autorité de l’État, de son exécutif et de ses institutions de façon plus générale.

Par ailleurs, d’août à novembre, Jupiter va se rajouter à ce mauvais Saturne en étant lui aussi en confrontation directe et longue avec la conjonction natale Jupiter-Neptune (sesqui-carré exact négatif de 135°) et le Saturne natal de la République française (opposition exacte négative de 180°).

On peut rajouter Mars, planète violente s’il en est, qui va apporter en novembre et décembre prochain sa propre touche d’agressivité et agressant les mêmes points essentiels du thème natal de la 5ème République.

Tout cela est désastreux. C’est d’autant plus catastrophique que la France est déjà totalement déstabilisée, notamment à cause d’un communautarisme islamique ingérable et devenu insupportable à une immense majorité de Français.

On peut rajouter la crise européenne… Celle-ci a commencé avec le scrutin pour le Parlement européen des 6 au 9 juin derniers. Mais cela va s’amplifier à partir du mois d’août prochain en raison d’un conflit entre Jupiter et Saturne (carré négatif de 90°), dont les effets vont se prolonger pendant plus d’une année entière. L’économie européenne, à cause des normes et des taxes imbéciles, est déjà en piteux état et elle n’est pas prête à se relever. Mais cette crise économique va trouver son prolongement au plan politique, sous une forme ou sous une autre.

Pour conclure sur la France, avançons simplement un schéma probable de blocage politique complet qui mènerait le pays au bord de la guerre civile, voire à une vraie guerre civile. Ce sera évidemment le cas si le RN n’obtient qu’une majorité relative, une nouvelle dissolution de l’Assemblée n’étant possible qu’au bout d’une année, qu’Emmanuel Macron s’accroche à son poste ou qu’il démissionne…

Mais admettons une hypothèse plus favorable « en soi » pour la démocratie française, en l’occurrence que le RN de Marine Le Pen ait une majorité absolue le 7 juillet au soir et que Jordan Bardella soit alors nommé Premier ministre.

Prenons à titre caricatural une mesure simple et équilibrée qu’il a annoncé : la dissolution des groupuscules d’ultradroite et d’ultragauche.

On peut penser que, pour parvenir à instaurer une mesure somme toute assez secondaire, il faudrait sans doute mener un coup d’État… Pour les raisons suivantes, car il faudrait surmonter tous les obstacles suivants :

– Les multiples manifestations et actions violentes de l’extrême gauche et des islamistes.

– Les diktats de la Commission Européenne et ceux de la Cour européenne des droits de l’homme comme ceux de la Cour de justice européenne.

– Les contraintes des traités européens et internationaux.

– Les recours en justice, innombrables évidemment, approuvés bien sûr par les 25% de magistrats professionnels qui font partie du syndicat gauchiste de la magistrature.

– Les recours en Conseil d’État et devant le Conseil constitutionnel.

Sur ce dernier point, on peut d’ailleurs considérer, probablement et au bout du compte, que le Conseil constitutionnel validerait sans difficulté la dissolution des groupes d’activistes d’ultradroite. Mais sûrement pas celle des comités violents de l’ultragauche !

Autrement dit, le gouvernement se retrouverait dans une situation totalement bancale et inéquitable, alors qu’il voulait au départ mettre en œuvre une mesure d’apaisement généralisée.

Cet exemple ne sert à montrer que l’immense difficulté à réformer un pays gangréné par le bobo-wokisme et le communautarisme, le suffrage universel étant refusé et même dénoncé par le bloc de gauche mené par les islamo-gauchistes de LFI. Pour seulement réformer les conditions de l’immigration, ce que demandent 80% des Français environ, il faudrait modifier la Constitution française qui a été bradée à Bruxelles et lui redonner sa suprématie sur les diktats européens. Comment le faire et par quel miracle cela serait-il possible ?

Sans poursuivre dans la voie d’un roman feuilleton que nous évitons en règle générale, on voit cependant avec ces exemples évidents et simples que les affrontements politiques et religieux n’ont fait que commencer en juin 2023 avec les pillages et saccages des racailles et dealers de banlieue.

La France se dirige tout droit vers une crise politique et sociale épouvantable. Elle pourrait ne commencer à s’en sortir véritablement qu’à partir de l’été… 2026 ! Peut-être avec de nouvelles institutions démocratiques… Il se produira en tout cas de belles relations entre Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, potentiellement importantes pour la France et surtout entre Jupiter et Neptune. Mais 2 années de chaos seront sans doute très longues à supporter.

A écouter sur YouTube :

Carte de fondation de la 5ème République le 28 septembre 1958 par référendum :

Les commentaires sont fermés.